Le village de Mont-Godinne

VERS LA CROIX D'AL FAUX ET LE POINT DE VUE DE FIDEVOYE        9 KM

Descriptif détaillé.   Point de départ de l'église de Mont.

0 KM                                                                                                                      EGLISE DE MONT

S'engager dans la rue du Maïeur puis à droite dans le sentier Nana. A son terme, suivre la route vers le gauche. Dans le second virage, enfiler en face un sentier qui rejoint la rue du Calvaire à suivre à gauche. Monter vers le bois. A l'orée, aller à droite en dépassant la chapelle St Roch. Au niveau de la première maison, monter à gauche un chemin forestier escarpé pour atteindre le Chêne à l'Image.

1,4 KM - 1,4 KM                                                                                                    CHÊNE A L'IMAGE

Filer à droite puis encore à droite à la première bifurcation. Au vieux tonneau rouillé, bifurquer à gauche. Enfiler le premier sentier à droite et suivre un beau chemin en balcon de la colline godinoise. Au bas de la descente, remonter vers la gauche jusqu'à une cabane délabrée.

1,6 KM - 3 KM                                                                                                CABANE DES CHASSEURS

Prendre à droite jusqu'à la clôture d'enceinte du domaine du château de Tricointe. Aller à droite sur le GR 126 (GR qui relie Bruxelles à Membre-sur-Semois). Juste après la seconde habitation, enfiler à gauche un sentier le long de la prairie. Avant le chemin qui rejoint le collège de Godinne, emprunter à gauche un passage entre maisons qui aboutit à une route. Bref droite-gauche, traverser une route puis continuer en face le long d'une belle propriété. Atteindre la Croix d'Al Faux et le point de vue remarquable de Fidevoye.

1,4 KM - 4,4 KM                                                                                  POINT DE VUE DE FIDEVOYE

Descendre prudemment le  sentier escarpé, suivre la piste entre le pied des rochers du domaine du Paradou et la voie de chemin de fer. Dépasser un tunnel sous voies. Remonter à gauche  le long d'une prairie. Rejoindre une route et continuer à monter vers Tricointe.

1,6 KM - 6 KM                                                                                                        TRICOINTE

Après l'entrée du château de Tricointe, laisser la ferme à gauche et obliquer à droite. Aller tout droit vers le bois quand la route tourne à droite vers le hameau de Tricointe . Sauter un gué et remonter en face. Traverser une large voie forestière. Poursuivre en face. Dépasser un banc. Au T, à l'orée du bois, virer à droite. A la bifurcation suivante, descendre à gauche. En bas, prendre à droite jusque la rue du Maïeur. L'emprunter jusqu'à l'église, terme de la randonnée.

3 KM - 9KM                                                                                                            EGLISE DE MONT